Ma Boulangerie Christophe Cressent

Ma Boulangerie par Christophe Cressent


Ma Boulangerie de Christophe Cressent, ce sont deux boulangeries nichées au coeur de Rouen pour satisfaire les palais des plus gourmands. Entre tradition et modernité, Christophe Cressent et son équipe travaillent à partir d'une sélection de matières premières rigoureusement effectuée (farines biologiques et de Tradition Française, chocolats grands crus et d'origine, oeufs de plein air...) et un levain naturel issu d'une souche lancée par Christophe il y a plusieurs années. Ma Boulangerie s'est aussi la modernité, la recherche de nouvelles saveurs, d'une certaine harmonie et finesse, de nouveaux goûts et de nouveaux produits pour vous satisfaire (et le fameux menu de Noël revisité chaque année pour notre plus grande joie). Une équipe inlassable à la tâche, créative et joyeuse (autant à l'atelier qu'à la vente) que vous pouvez retrouver au 6 place du Vieux Marché, et au 44 rue Armand Carrel, ou sur christophecressent.com

Le site web Ma Boulangerie


Sitre vitrine par excellence, tout en gourmandise et en photographies, on se balade pour y découvrir le savoir-faire, l'état d'esprit, les produits, dans des tons marrons, chaleureux et appétissants. Le fil directeur vous amène directement sur le site de commandes en ligne Ollca (pour ceux qui n'aiment pas trop faire la queue ou rester des heures à mirer la vitrine avant de se décider). Une identité visuelle minimaliste et élégante où les images en disent plus que les mots. C'est un peu comme l'équipe, pas de bavardages inutiles et beaucoup de travail et de savoir-faire dans l'ombre de l'atelier pour tenir toujours plus haut la ligne de fabrication et les convictions de la Boulangerie de Christophe Cressent (Meilleur Ouvrier de France au passage !). Le site n'est à vrai dire là que pour vous allécher, le mieux c'est encore de filer en boutique goûter ! (adresses ci-dessous).


Développement raphaelsanchez.design • Photographies la25eme-image.fr

Les menus de Noël


Chaque année, je réalise une nouvelle création élégante et gourmande pour illustrer les menus de Noël de Christophe Cressent et son équipe, sur un format très en hauteur avec un papier texturé ayant une très belle main.

Menu de Noël 2020


Pour cette année 2020, on part sur une belle illustration botanique vintage avec branches de pin, baies, sainte, téletoe et fougères. On garde le format très en hauteur et le papier à fort grammage, chaleureux, sélectionné par les bons soins de Talesca et moi-même. Un bleu intense et élégant avec des pointes d'ocre/doré pour l'aspect festif. D'année en année, l'univers graphique change mais le format et le papier perdurent pour notre plus grand plaisir de curieux et de gourmands surtout !

Menu de Noël 2019


Après la réussite de ce premier menu de Noël en 2018, nous avons conservé ce format très élancé. Nous avons néanmoins quitté les couleurs chaudes et marronées habituelles pour arborer un élégant vert sapin agrémentées de touches d'or, de bois et de boules de Noël assez flashy. Un habillage photographique pour cette année 2019 avec de belles décorations hivernales. Le papier reste le même, un papier création à fort grammage et délicieusement agréable au toucher. Nos nouveaux classiques : un format en hauteur et un nouveau graphisme chaque année !

Menu de Noël 2018


Première rencontre et collaboration avec Christophe Cressent et son équipe ! Dès le premier rendez-vous, ils m'exposent leur envie de nouveauté, leur souhait de mettre en valeur les produits, l'artisanat et le savoir-faire unique qui les caractérisent. Nous abordons dans la foulée l'élément le plus important de l'année : Noël et le fameux menu de Noël !

Nous avons sélectionné un format qui sortait des sentiers battus et avons quitté le classique A5 plié. Nous nous sommes arrêtés sur un format très en hauteur, élégant comme un menu de restaurant ! Nous avons choisi avec l'imprimerie Talesca, un papier création à fort grammage, texturé et agréable avec une bonne main.

Pour l'aspect esthétique, un habillage graphique minimaliste en line design pour cette première année. Nous n'avons pas voulu bousculé non plus toute la communication avec ce premier menu et nous sommes restés sur les classiques tons chauds marrons et jaunes de la marque. Un menu chaleureux et gourmand et une première collaboration réussie !

Contact


Ma Boulangerie Vieux Marché
6 place du Vieux Marché 76000 ROUEN • 02 35 62 71 21

Ma Boulangerie Armand Carrel
44 rue Armand Carrel 76000 ROUEN • 02 35 71 00 64

christophecressent.com