Dermavoine


Dermavoine • Cosmétiques naturels au lait d'avoine pour toute la famille


« Dermavoine est le fruit d’une réflexion personnelle, d’un parcours de vie, d’une expérience humaine. D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été attirée par la nature, son potentiel et sa résilience. J’ai très vite pris conscience de l’abondance des ressources qu’elle met à notre disposition, si tant est qu’on prenne le temps de les regarder, de les comprendre. Prendre soin de mes proches et faire preuve de bienveillance envers les êtres qui m’entourent, sont des actions indissociables de la personne que je suis. La cosmétique s’est donc imposée à moi comme créatrice de liens entre la nature et les Hommes. J’ai fondé Dermavoine comme on fonde une famille, avec amour, confiance et simplicité. Cette famille, je vous invite aujourd’hui à la rejoindre, pour qu’ensemble nous rendions les bienfaits de l’avoine accessibles à tous. » Laure Selzère. Histoire racontée par Charlotte Beauté, Laius&co.

Refonte du logo Dermavoine


On garde l'état d'esprit initial tout en modernisant. On affine le travail typographique pour plus d'élégance et de fluidité à la lecture, on adoucit les teintes pour que le logotype s'associe aux harmonies couleurs choisies pour la nouvelle identité visuelle. Un rendu vectoriel plus simple à manier sur les différents supports. On garde la belle envolée d'avoine et le piquant mêlé à la rondeur.

L'identité visuelle

L'identité visuelle était le travail le plus conséquent : des teintes douces entre l'ocre, le beige et l'ambre, avec une pointe de vert lichen. Une police de caractère sans empattement géométrique, la Mont, très équilibrée avec des détails singuliers comme son «t» pointu et la hauteur en X proéminente. Il est idéal pour des titres puissants et des logotypes et convient tout aussi bien au corps de texte classique. Des icônes en line design arrondies tout au long de la campagne pour ajouter du dynamisme à la lecture et toujours ce jeu entre le carré, la ligne et l'arrondi.


Les valeurs

Des couleurs d'une grande douceur pour accompagner l'intimité du corps et valoriser l'authenticité de la gamme : 100% des ingrédients végétaux bio, sans produits de synthèse, sans ingrédients issus de la pétrochimie, sans conservateurs, parfums et colorants synthétiques. Une démarche écologique : aucun tests sur les animaux, emballages avec critères écologiques, préservation des sols et de l'équilibre naturel, évite le gaspillage. Une démarche humaine : garantir le rapport travail-revenu pour lutter contre la désertification des campagnes, allègement des charges des paysans, solidarité en France et à l’international (tiers monde), valeurs humaines d’entraide, de solidarité et de soutien, laboratoire français à échelle humaine respectueuse de la Charte Nature & Progrès.

Dermavoine

Laure Selzère
Découvrez la campagne : Campagne Ulule Dermavoine


Vidéo motion design Marion Bonvoisin
Story-telling Laure Charlotte Beauté, Laius&co.