Valérie Saintefoi


Valérie Saintefoi • Psychothérapie


Valérie Sainte Foi, consultante en périnatalité, maternologie et aide à la parentalité, intervenant dans diverses structures, auprès du personnel accueillant la petite enfance ou les femmes enceintes, pour les femmes dont la maternalité est douloureuse, les pères en recherche de leur place dans la parentalité, ainsi que des enfants dès leur premiers mois (dans une thérapie maman-bébé) quand cela est nécessaire.

Création de l'identité visuelle, de la papeterie et des documents de présentation de Valérie Saintefoi. L'identité visuelle et le logotype devait donc faire ressortir la rigueur, le sérieux du métier ainsi que la petite pointe de personnalité de la psychothérapeute, le supplément d'âme. On retrouve la tache de tache Rorschach mêlé au symbole de la psychologie. La texture ramène de l'authenticité et de l'humain. Un symbole fort, avec une texture plus délicate, beaucoup de blanc et des touches d'un rouge chaleureux, à nouveau un clin d'oeil au psychisme et à la thérapie (le blanc) et à l'humain (rouge chaleureux). Une typographie élégante, à empattements pour les titres, contrebalancée par une typographie plus sobre, bâton, lisible.


Valérie Saintefoi • Méditation laïque • Pleine Conscience


La Pleine Conscience (mindfulness selon le Dr Jon Kabat-Zinn) est une méditation laïque, l'art (et l'exercice) de diriger son attention d'une manière tout à fait particulière. Une attention au moment présent, de façon délibérée, sans aucun jugement : regarder et accepter les choses et les pensées telles qu'elles se présentent à nous, sans laisser le mot de pensées nous emporter et nous envahir. être un observateur de ses pensées. Aujourd'hui, des études scientifiques ont validées et démontrées les effets bénéfiques de cette méditation grâce à la neuroplasticité du cerveau.

L'identité visuelle de méditation laïque, Pleine Conscience, reprend l'esthétique et les codes de la première identité visuelle de psychothérapie. Un symbole épuré, moderne et significatif rappelant une posture bien connue en yoga. Teintes de violet doux, blanc, et gris foncé. L'identité visuelle est douce et rassurante. La texture, identique à celle du logo de psychothérapie, ramène à nouveau cette touche d'authenticité et d'humanité. On retrouve le jeu des typographies, avec des différences uniquement dans les teintes. Deux identités visuelles qui se répondent élégamment.

Valérie Saintefoi • Psychothérapie • Méditation • Ateliers
16 rue Jean Lecanuet 76000 Rouen
06 09 70 05 83 www.rouen-psychotherapie.fr