Pâtisseries de Gill

Pâtisseries de Gill


Entre tradition et pure gourmandise, découvrez la Pâtisserie de Gilles Tournadre et Philippe Coudy, secondés par Christophe Lecourt, installée dans l'Aître Saint-Maclou, lieu historique et atypique de Rouen : pâtisseries en trompe l'oeil saisissantes, grands classiques de la pâtisserie française, mets salés pour pause gourmande au déjeuner…L'équipe remet la pâtisserie normande à l'honneur et plus encore ! En savoir plus : www.lespatisseriesdegill.fr

Webdesign e-commerce


Un univers graphique dédié aux produits

On retrouve en fil rouge la couleur vert-de-gris de la boutique de l'Aître Saint-Maclou, avec de grands aplats de blanc et de noir mettant en valeur les photographies des produits. Une esthétique toute en élégance et en sobriété, avec des formes carrés, des lignes droites et des boutons encadrés finement deçà delà. Dès la bannière, deux boutons d'appel à l'action permettent à l'utilisateur d'appeler la pâtisserie ou de la trouver sur la carte. Puis, après une brève présentation du concept et de l'équipe, la part belle est faite aux sélections des pâtisseries et gâteaux travaillés en fiches produits Polaroïd (du blanc pour encore plus de contraste).

Palette de couleurs

Le vert-de-gris emblématique de la boutique est présent sur l'entièreté du site e-commerce, s'harmonisant aisément avec le noir et le blanc qui contrastent fortement et rendent les photographies encore plus lumineuses. Deux teintes de beige viennent adoucir l'ensemble et ajouter une touche de chaleur. Douceur par le vert-de-gris et les beiges, puis contraste avec le noir et blanc, un équilibre discret pour laisser les projecteurs dirigés sur les pâtisseries aussi bonnes que belles.

Choix typographiques : mélange d'authenticité et de modernité

  • Une police de caractère de titre à empattement extravagante inspirée de l'héritage Garamond, dessinée à la main et produite par Catharsis Fonts. Beaucoup de singularité et de raffinement donc dans le choix du titre pour exprimer l'authenticité et la personnalité du chef pâtissier.
  • Cette police de caractère de titre est accompagnée d'une famille de polices de caractère moderne pour le corps des texte, ronde et particulièrement lisible. Une police qui se fait discrète, pratique, et contraste sobrement avec son homologue audacieuse.

Contact


Pâtisseries de Gill
Aître Saint-Maclou 76000 Rouen
02 35 00 46 27 — www.lespatisseriesdegill.fr


Intégration & développement web Gaylord Julien