CFA Aviculteurs de France

CFA Aviculteurs de France


La CFA est un syndicat professionnel agricole qui rassemble les producteurs d’œufs, de volailles de chair, de lapins, de palmipèdes à foie gras, de gibiers de chasse à plumes et d’autres espèces spécialisées rattachées à l’aviculture, quel que soit le mode de production et de commercialisation. En savoir plus : www.aviculteurs-france.fr

Webdesign


Une esthétique naturelle : terrestre, végétale, animale

Création d'un univers graphique aux couleurs du logotype CFA (rouge, vert, marrons, rose). Cette palette riche et naturelle qui rappelle la terre et la chair des animaux, est déployée sur l'entièreté du site, les teintes sombres en aplats lisibles et les teintes vives et lumineuses par touches ou pour les boutons d'appels à l'action. Les photographies en aplats apportent de la luminosité et agrémentent la balade de l'utilisateur sur la page d'accueil. Les actualités et les événements récents du syndicat sont tout de suite mis en valeur sous la bannière, puis un menu secondaire nous permet d'accéder aux informations sur les différentes filières. On met donc volontairement en avant les contenus chauds avant les contenus froids.

Palette de couleurs

Création d'un univers graphique respectant les couleurs du logotype CFA représentant une couleur par filière :

  • Le rouge vif pour les palmipèdes gras
  • Le vert clair et lumineux pour les lapins
  • Le rose pêche pour les volailles de chair
  • Le marron foncé pour les oeufs
  • Le marron terre plus clair pour les gibiers à plumes

Ajout d'un beige doux en aplat pour le fond du site qui rehausse l'univers très nature (terre, végétation, chairs).

Choix typographiques

  • En titre et sous-titres, la Roboto Slab (variable), une police de caractère de la famille des mécanes, reconnaissable par ses empattements carrés en forme de blocs ou de crochets, amène une touche de rigueur et d'authenticité à l'univers graphique. Audacieuse, elle est lisible et a un fort caractère !
  • En corps de texte, une famille de polices de caractère moderne et sans empattements l'accompagne avec sobriété et vient jouer agréablement le contraste en termes de hiérarchie et de niveaux de lecture.

Contact


CFA Aviculteurs de France
Twitterwww.aviculteurs-france.fr