À propos


Design d'identités visuelles


Méthodologie

Tout commence par un échange, une rencontre. Je m'immerge dans votre univers pour en saisir les rouages techniques et humains, les lignes essentielles, puis les détails et les finesses. Ce temps d'expression et d'immersion est inestimable car il me permet d'analyser la situation, de faire preuve de discernement et d'imagination pour forger des idées et les argumenter.

Le langage constitue une part importante de notre collaboration. Je vous aide à la formulation, la clarification et la structuration de votre propos. Tout au long du processus de création, je vous fournis des synthèses de nos échanges sur lesquelles nous pouvons échanger et débattre. Elles sont des traces concrètes de nos prises de décisions communes et marquent l'évolution du travail graphique dans le temps.

Les planches d'inspiration me permettent de vérifier que nous avons la même appréciation visuelle des mots, des adjectifs. Que l'esthétique dite « moderne » se matérialise par le même type de rendu graphique pour vous et pour moi. Ainsi, ces planches me servent à tester vos goûts et à préciser le vocabulaire que nous utilisons. Nous faisons un tour d'horizon des styles, des esthétiques et des idées graphiques possibles. Les mots et les images se rejoignent pour infirmer ou confirmer nos décisions.

Sarah Kügel Design