Mathilde Dominiak Avocat

Mathilde Dominiak


Porter la parole de l'autre

Mathilde Dominiak, avocat pénaliste au barreau de Paris, défend les personnes physiques et morales devant les tribunaux pénaux (correctionnelle, assises, cours d’appels et cour de Cassation), à tous les stades d’une procédure, qu'elles soient victimes ou auteurs, et ce, quel que soit leur statut : mis en examen, accusé, prévenu, détenu, gardé à vue, témoin assisté ou encore victime. Les mots d'ordre de Maître Dominiak : empathie, psychologie, réactivité, respnsabilité.

Force & finesse

Création d'un logotype structuré, ciselé, avec de la personnalité : un juste milieu entre force et finesse. Le choix du noir pour la sobriété et la discrétion. Pas de fioritures, juste l'essentiel : typographie, composition et harmonie.

La typographie

Des lettres capitales pour la structure, avec une barre centrale solide (le fût de la lettre D) et de la rondeur et de la fluidité avec la forme en demi-cercle (la panse de la lettre D) qui nous ramène à plus d'empathie et de pédagogie. Les pleins sont visibles et les déliés s'effacent, la lisibilité reste présente. L'ensemble est harmonieux, solide et délicat à la fois.

La baseline et son cartouche

La police de caractère avec empattements de la baseline « Mathilde Dominiak Avocat » apporte une touche de chaleur humaine avec ses variations subtiles dans les formes des lettres. Le cartouche noir vient contraster et répond aux capitales : cet élément carré et structuré renforce l'idée de sérieux et de solidité du logotype. L'équilibre est là, entre diplomatie et aplomb, empathie et rigueur. La tranche rouge des cartes de visite apporte une pointe d'audace et de vivacité à l'identité visuelle.

Contact


Mathilde Dominiak — Paris

dominiak-avocat.com